SECTION DU CANTON DE BARJOLS Fédération du Var . Parti Socialiste
Accueil du siteCommuniqués du Parti SocialisteBureau National
Dernière mise à jour :
dimanche 4 janvier 2009
Statistiques éditoriales :
48 Articles
9 Brèves
6 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
15 aujourd'hui
12 hier
17911 depuis le début
   
Service civique
lundi 6 novembre 2006
par ps83.barjols

Communiqué de Jean GLAVANY Secrétaire National à la Laïcité

Monsieur SARKOZY, ce week-end à Marseille, a proposé la création d’un service civique obligatoire. S’il se contentait simplement de reprendre une proposition du projet socialiste adopté avant l’été, cela ne ferait que prouver que, contrairement à ce qu’il indique, les socialistes n’ont pas un programme irréaliste.

Mais le plus surprenant c’est que je l’avais interrogé, il y a quelques mois à l’Assemblée Nationale, sur ce projet auquel nous tenons beaucoup comme un instrument de la citoyenneté de la société de droits et de devoirs et que celle-ci ne peut pas être à géométrie variable, c’est-à-dire sur le seul volontariat, mais être une obligation pour toutes les jeunes filles et les jeunes gens de France. Il m’avait répondu avec son arrogance habituelle que la différence entre la Gauche et la Droite c’était la différence entre l’obligation et le volontariat, essayant de démontrer, sous les applaudissements de la droite, la soi-disant ineptie de notre proposition. C’était lors des questions d’actualité du 16 novembre 2005.

Cela prouve que Monsieur SARKOZY est une girouette qui change d’avis comme de chemise et que l’important, pour lui, est de brasser du vent. Mais cela on le savait déjà.


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Service civique
    6 novembre 2006

  2. Sarkozy et le droit de grève
    6 novembre 2006

  3. Violence scolaire
    6 novembre 2006

  4. Logement social
    9 novembre 2006

  5. Rémunération des dirigeants d’entreprises
    18 janvier 2007

  6. Dates Congrès de Reims
    21 mai 2008