SECTION DU CANTON DE BARJOLS Fédération du Var . Parti Socialiste
Accueil du siteLibres paroles
Dernière mise à jour :
dimanche 4 janvier 2009
Statistiques éditoriales :
48 Articles
9 Brèves
6 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
54 aujourd'hui
155 hier
719391 depuis le début
   
Brèves
Prendre part à la campagne !
vendredi 23 mars

Un message par mail de mauka.83 :

" lu sur le site désirs d’avenir :

Question de A.Gauche : Bonjour chére Ségolène, ça tombe bien, car je veux prendre part à cette campagne pour vous, d’une façon plus efficace. Que puis-je faire, pour vous aider plus, que je ne le fais actuellement ? Je vous aime. Je veux que vous soyez à l’Elysée ! A.Gauche

C’est très simple ! Pour m’aider - non pas parce qu’il s’agit de moi mais parce qu’il s’agit d’aider la France à se relever et le vrai changement à se réaliser - eh bien il faut prendre le ’pacte présidentiel’ et puis aller faire du porte-à-porte.

Je vous demande d’aller voir dix personnes par jour pour leur expliquer à la fois que la France mérite mieux que ce qu’elle a et qu’elle a beaucoup de talents qu’il faut la remettre en mouvement en la rendant à la fois plus juste et plus forte.

Il faut convaincre ceux qui pensent que la politique ne sert plus à rien. Alors voilà ! A votre pacte et à votre porte-à-porte ! "

Le conte des trois voleurs
mardi 30 janvier

Le jeune homme a cru son père qui criait aux quatre vents qu’il avait éradiqué la délinquance en France grâce à l’efficacité de sa police et de sa méthode du tout répressif, particulièrement dans sa belle ville de Neuilly dans laquelle il refusait la construction de logements « sociaux » pouvant attirer la « racaille » comme il désignait la population défavorisée. Le jeune homme jugea donc inutile de mettre un antivol à son scooter qu’il avait garé devant le domicile familial. Arriva ce que vous pressentez dès à présent : un groupe de dangereux jeunes délinquants vola le deux roues. Rassurez-vous, l’honneur de la France a été très rapidement lavé de cet affront fait à l’honneur de ce Père, Maire, Ministre de l’Intérieur, futur Président de la République d’après les sondages et les médias. La police a utilisé les moyens de police criminelle en utilisant le prélèvement d’ADN. Les criminels sont sous les verrous à l’heure actuelle, la population est rassurée, l’ordre règne, merci Monsieur le Ministre d’Etat. Je me pose une question : va-t-on utiliser la même méthode pour tous les deux roues volés ? Il y en a 86.000 par an, me semble-t-il, cela va coûter une fortune, le leader de l’UMP va-t-il proposer d’autres compressions d’effectifs de fonctionnaires ou la levée d’une nouvelle taxe ? Pardon, vous dites ? République bananière, OH.

Jean-Marie Schlumpf

Les 18-30 ans se déclarent politiquement à gauche
dimanche 10 décembre

PARIS (Reuters) - Les 18-30 ans sont plus nombreux à se déclarer politiquement à gauche ou au centre qu’à droite, particulièrement les femmes, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

Selon cette étude, 35% des personnes de 18-30 ans interrogées disent se situer à gauche, 35% au centre, 22% à droite, 4% à l’extrême gauche et 2% à l’extrême droite.

Le positionnement à gauche ou au centre est particulièrement remarquable chez les femmes. Elles sont ainsi 40% à se dire à gauche (contre 28% pour les hommes), 35% au centre (contre 36%), 21% à droite (contre 25%), 2% (contre 5%) à l’extrême gauche et 0% à l’extrême droite (contre 2%).

D’après le même sondage, 92% des 18-30 ans considèrent que l’élection présidentielle de 2007 est une échéance "importante", dont 51% "très importante" et 41% "assez importante", avec de faibles écarts entre les hommes et les femmes.

Quatre-vingt cinq pour cent des sondés disent qu’ils iront "certainement" voter, 9% "probablement", 3% "probablement pas" et 3% "certainement pas".

Après l’élection, les 18-30 ans souhaitent notamment des changements sur les questions de l’accès à l’emploi ou du parcours professionnel (51%), du pouvoir d’achat (34%), du prix et de l’accès au logement (30%), de la sécurité (23%) et de l’environnement (22%).

Les 18-30 ans sont 56% à se dire pessimistes pour l’avenir et 44% optimistes.

L’étude a été réalisée du 23 novembre au 1er décembre auprès de 502 personnes âgées de 18 à 30 ans.

A qui appartient l’industrie française ?
mercredi 22 novembre

CHIFFRES

350 MILLIARDS D’EUROS. C’est le montant total dont les fonds d’investissement disposent aujourd’hui pour investir dans le monde. En Europe, ils ont collecté 72 milliards d’euros en 2005 auprès de fonds de pension et de grandes fortunes. Depuis quatre ans, ces acteurs sont présents dans une acquisition d’entreprise sur quatre ou cinq.

3 600 SOCIÉTÉS. C’est le nombre estimé d’entreprises françaises contrôlées par des fonds d’investissement (soit 6 % de l’effectif salarié du privé) en 2004, selon l’Association française des investisseurs en capital (AFIC).

DEUX-TIERS. C’est ce que pèse la dette dans un rachat avec un montage en "Leverage buy out" (LBO). Les fonds n’apportent qu’un tiers de capital propre.

Lui qui disait que ce n’était pas vrai...
mardi 14 novembre
Une note de la DGSE de 1996 fait état d’un compte bancaire au Japon au nom de Jacques Chirac, selon « Le Canard enchaîné » [14/11/2006 21:27]AP
Sarkozy fête la St Nicolas
vendredi 8 décembre 2006
par Catherine MAURY

Sarkozy fête la St Nicolas : La famille RABA a été expulsée mercredi 6 décembre au 21e jour de captivité et l’échec d’une première tentative d’expulsion, le ministre de la chasse à l’enfant récidive  : il chasse les parents et les enfants sur un avion spécial Nous ne comprenons pas cet acharnement de moyens disproportionnés ! Voici les épisodes d’un feuilleton indigne de la France, ex-patrie des Droits de l’Homme : Mardi 5 décembre 2006 Après 20 jours de rétention et l’échec d’une première tentative d’expulsion particulièrement violente de la famille Raba, le ministre de la chasse à l’enfant récidive : il se prépare à chasser les parents et les enfants sur un avion militaire pour une destination où le pire les attend peut-être. On ne dispose plus que de quelques heures pour tenter de sauver la famille RABA et ses trois enfants (Qirim 7, Dashnor 4 et Dashrujé 3 ans). Il s’agit d’une famille Kosovare qui a refusé de participer à des exactions anti-serbes à la fin de la guerre du Kosovo et qui, depuis est persécutée par les anciens de l’UCK devenus policiers. La menace sur leur vie est très réelle en cas de retour au pays. Ils ont demandé le statut de réfugié en 2001. Tout les frères et sœurs de M. Raba l’ont obtenu, pas eux. Le 17 novembre, ils étaient arrêtés à Gray, petite ville de Haute-Saône où ils s’étaient établis et où les enfants étaient scolarisés. Le 2 décembre après 17 jours dans les horreurs de la République que sont les centres de rétention, ils étaient expédiés sur Paris en vue de leur expulsion sur Pristina. Deux passagers du vol Lyon Paris, (dont un élu du Conseil régional) qui exprimaient leur opinion sur le spectacle qu’Air France leur mettait sous les yeux, étaient plaqués au sol et menottés avant d’être mis en garde à vue.

A Roissy, en voyant l’avion qui devait les faire disparaître, Madame Raba s’est débattue avec l’énergie du désespoir tandis que son mari était maintenu saucissonné et bâillonné dans une autre voiture avec ses enfants. Outré de ce qu’il voyait, le commandant de bord a refusé l’embarquement. Ce matin, 5 décembre, les Raba étaient présentés à la cour d’appel du juge des libertés qui a décidé de les maintenir 5 jours de plus en rétention, ouvrant ainsi la voie à une expulsion quasi certaine : la préfecture de Haute-Saône a fait savoir qu’ils seraient montés dans un avion militaire venu de Villacoublay mercredi 6 décembre à 10h15. Bien sûr, rien ne garantit que la police aux frontières et le préfet ne mentent pas. A l’heure où nous écrivons, au lieu d’être ramenée au centre de rétention de Lyon comme le prétendait la police, la famille a disparu. Selon certaines rumeurs, elle serait en route pour Toulouse, pour la couper de ses soutiens. Le RESF appelle tous les enseignants de ce pays à consacrer quelques instants à parler des droits de l’Homme et de l’Enfant à partir de l’exemple de la famille Raba. Il appelle d’autre part les enseignants à se rassembler avec les élèves dans la cour des établissement à 10h15 (heure annoncée du décollage de la prison volante du gouvernement) afin d’avoir une pensée pour les enfants et les parents bannis. Il appelle enfin les enseignants de tous les établissements à disposer en évidence dans le hall des écoles, dans les salles de classer, dans les réfectoires et les CDI trois chaises vides portant une affichette avec le prénom et l’âge de chacun des enfants. Et ce sera ainsi à chaque fois que le ministre de la chasse à l’enfant sévira. Les photos des enfants sont disponibles à l’adresse http://www.educationsansfrontieres.org/message.php3 ?id_message=430 De plus, le RESF appelle tous ceux qui le peuvent à faire connaître leurs réactions aux responsables : le préfet de Haute-Saône, le ministre de la Chasse à l’enfant, le premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et la Minuk (afin que les Raba aient une chance d’être protégés si par malheur le gouvernement s’entêtait) Jeudi 7 décembre 2006 Le ministre de l’Intérieur est pris d’une rage a démentielle. Hier, il a fait expulser la famille Raba après lui avoir fait faire le tour de France en avion et en voiture : aller-retour lyon-Paris dans la journée le 2 décembre Lyon Toulouse en voiture le 4 décembre puis Toulouse Tirana le 5 en avion militaire (rien n’est prévu, ni pour manger car ils sont dans une zone internationale d’aéroport, ni pour dormir. Ils sont sur des chaises !!! Le calvaire infligé à la famille Raba par Sarkozy continue !! Rien n’est prévu non plus pour les petits, en particulier pour la petite de 3 ans) et Tirana Pristina aujourd’hui avec.... une escorte de dix policiers. Un avion, un équipage, dix policiers mobilisé pendant deux jours pour expulser deux jeunes parents (26 et 27 ans) et leurs trois enfants de 7, 4 et 3 ans. Sans compter la débauche d’énergie, d’argent et de moyens mis en oeuvre les jours précédents ! L’appareil s’est posé vers 15h30 à Pristina. A l’arrivée, la MINUK a pris en charge la famille RABA POUR LES RAMENER DANS LE VILLAGE où leur vie est en danger, à Orahovac ! A 16h15, 4 policiers de la MINUK (force militaire sous mandat international) les ont débarqués avec béquilles et sacs dans la ville où ils ont subi les exactions qui les avaient poussés à partir, à Orahovac. Les 4 policiers de la MINUK ont fait demi tour et ont disparu. Ils ont très peur et restent enfermés. Les enfants crient, ils ont peur. Mme Raba pleure au téléphone. A Gray, les parents proches de la famille Raba récupèrent les affaires personnelles de la famille, car l’appartement doit être évacué. Ces affaires seront stockées jusqu’au retour de la famille. En Franche Comté, après la députée Paulette Guinchard (PS) à qui le directeur de cabinet du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, ancien préfet de Franche Comté, n’a même pas daigné répondre, Jean-Louis Fousseret, maire PS de Besançon, a fait part de sa solidarité et écrit au Ministre de l’Intérieur. Il est évident que pour tous ceux qui se sont impliqués dans cette affaire les choses ne vont pas en rester là. Le RESF (Lyon et Haute Saône) appelle à la constitution d’un collectif national de solidarité avec la famille Raba pour exiger son retour à Gray et, en attendant, veiller à sa sécurité au Kosovo. D’autant que le jeune étudiant Malien de Toulouse Daïm Sidibe sera placé sur le vol Paris-Bamako de 16h40 (Charles De Gaulle 2C) aujourd’hui, dernier jour de sa rétention. Le RUSF et Sud-Etudiant (dont Daïm est militant) appellent à se rendre à Roissy pour manifester sa solidarité. Le RESF s’y associe naturellement et il appelle à dire sans détour tout le bien qu’on pense des responsables de ces expulsions. Après la chasse à l’enfant, la chasse à l’étudiant ? Enfin, ce soir à 17h30 avenue de l’Opéra (métro Opéra) rassemblement devant l’agence Air France pour protester contre la collaboration d’Air France aux expulsions. Nous ne voulons pas qu’Air France devienne la compagnie qui matraque et menotte ses passagers ! Pour en savoir plus, pour s’informer, pour s’inscrire sur la newsletter : http://www.educationsansfrontieres.org/

— Envoi via le site SECTION DU CANTON DE BARJOLS Fédération du Var . Parti Socialiste (http://ps83.barjols.free.fr/) —


Répondre à cet article