SECTION DU CANTON DE BARJOLS Fédération du Var . Parti Socialiste
Accueil du siteLibres paroles
Dernière mise à jour :
dimanche 4 janvier 2009
Statistiques éditoriales :
48 Articles
9 Brèves
6 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
181 aujourd'hui
200 hier
718416 depuis le début
   
Brèves
Prendre part à la campagne !
vendredi 23 mars

Un message par mail de mauka.83 :

" lu sur le site désirs d’avenir :

Question de A.Gauche : Bonjour chére Ségolène, ça tombe bien, car je veux prendre part à cette campagne pour vous, d’une façon plus efficace. Que puis-je faire, pour vous aider plus, que je ne le fais actuellement ? Je vous aime. Je veux que vous soyez à l’Elysée ! A.Gauche

C’est très simple ! Pour m’aider - non pas parce qu’il s’agit de moi mais parce qu’il s’agit d’aider la France à se relever et le vrai changement à se réaliser - eh bien il faut prendre le ’pacte présidentiel’ et puis aller faire du porte-à-porte.

Je vous demande d’aller voir dix personnes par jour pour leur expliquer à la fois que la France mérite mieux que ce qu’elle a et qu’elle a beaucoup de talents qu’il faut la remettre en mouvement en la rendant à la fois plus juste et plus forte.

Il faut convaincre ceux qui pensent que la politique ne sert plus à rien. Alors voilà ! A votre pacte et à votre porte-à-porte ! "

Le conte des trois voleurs
mardi 30 janvier

Le jeune homme a cru son père qui criait aux quatre vents qu’il avait éradiqué la délinquance en France grâce à l’efficacité de sa police et de sa méthode du tout répressif, particulièrement dans sa belle ville de Neuilly dans laquelle il refusait la construction de logements « sociaux » pouvant attirer la « racaille » comme il désignait la population défavorisée. Le jeune homme jugea donc inutile de mettre un antivol à son scooter qu’il avait garé devant le domicile familial. Arriva ce que vous pressentez dès à présent : un groupe de dangereux jeunes délinquants vola le deux roues. Rassurez-vous, l’honneur de la France a été très rapidement lavé de cet affront fait à l’honneur de ce Père, Maire, Ministre de l’Intérieur, futur Président de la République d’après les sondages et les médias. La police a utilisé les moyens de police criminelle en utilisant le prélèvement d’ADN. Les criminels sont sous les verrous à l’heure actuelle, la population est rassurée, l’ordre règne, merci Monsieur le Ministre d’Etat. Je me pose une question : va-t-on utiliser la même méthode pour tous les deux roues volés ? Il y en a 86.000 par an, me semble-t-il, cela va coûter une fortune, le leader de l’UMP va-t-il proposer d’autres compressions d’effectifs de fonctionnaires ou la levée d’une nouvelle taxe ? Pardon, vous dites ? République bananière, OH.

Jean-Marie Schlumpf

Les 18-30 ans se déclarent politiquement à gauche
dimanche 10 décembre

PARIS (Reuters) - Les 18-30 ans sont plus nombreux à se déclarer politiquement à gauche ou au centre qu’à droite, particulièrement les femmes, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

Selon cette étude, 35% des personnes de 18-30 ans interrogées disent se situer à gauche, 35% au centre, 22% à droite, 4% à l’extrême gauche et 2% à l’extrême droite.

Le positionnement à gauche ou au centre est particulièrement remarquable chez les femmes. Elles sont ainsi 40% à se dire à gauche (contre 28% pour les hommes), 35% au centre (contre 36%), 21% à droite (contre 25%), 2% (contre 5%) à l’extrême gauche et 0% à l’extrême droite (contre 2%).

D’après le même sondage, 92% des 18-30 ans considèrent que l’élection présidentielle de 2007 est une échéance "importante", dont 51% "très importante" et 41% "assez importante", avec de faibles écarts entre les hommes et les femmes.

Quatre-vingt cinq pour cent des sondés disent qu’ils iront "certainement" voter, 9% "probablement", 3% "probablement pas" et 3% "certainement pas".

Après l’élection, les 18-30 ans souhaitent notamment des changements sur les questions de l’accès à l’emploi ou du parcours professionnel (51%), du pouvoir d’achat (34%), du prix et de l’accès au logement (30%), de la sécurité (23%) et de l’environnement (22%).

Les 18-30 ans sont 56% à se dire pessimistes pour l’avenir et 44% optimistes.

L’étude a été réalisée du 23 novembre au 1er décembre auprès de 502 personnes âgées de 18 à 30 ans.

A qui appartient l’industrie française ?
mercredi 22 novembre

CHIFFRES

350 MILLIARDS D’EUROS. C’est le montant total dont les fonds d’investissement disposent aujourd’hui pour investir dans le monde. En Europe, ils ont collecté 72 milliards d’euros en 2005 auprès de fonds de pension et de grandes fortunes. Depuis quatre ans, ces acteurs sont présents dans une acquisition d’entreprise sur quatre ou cinq.

3 600 SOCIÉTÉS. C’est le nombre estimé d’entreprises françaises contrôlées par des fonds d’investissement (soit 6 % de l’effectif salarié du privé) en 2004, selon l’Association française des investisseurs en capital (AFIC).

DEUX-TIERS. C’est ce que pèse la dette dans un rachat avec un montage en "Leverage buy out" (LBO). Les fonds n’apportent qu’un tiers de capital propre.

Lui qui disait que ce n’était pas vrai...
mardi 14 novembre
Une note de la DGSE de 1996 fait état d’un compte bancaire au Japon au nom de Jacques Chirac, selon « Le Canard enchaîné » [14/11/2006 21:27]AP
Création de l’association EAU (Elus, Usagers, Associations)
dimanche 18 mars 2007
par ps83.barjols

E.A.U. Création de l’association EAU (Elus, Usagers, Associations)

Dans la continuité de l’Appel de VARAGES lancé le 14 octobre 2005, des élus et associatifs se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive le 13 février 2007 à l’Assemblée Nationale. Les participants ont adopté à l’unanimité les statuts de l’association EAU (Elus, Usagers, Associations) pour une gestion publique de l’eau potable dont le but est :

  •  L’aide et le conseil pour rester ou retourner en régie publique de l’eau potable,
  •  L’accompagnement des régies par la mutualisation des expériences réussies,
  •  L’assistance lors de la renégociation des contrats de délégation et,
  •  La mise en œuvre de mesures de protection préventive des ressources.

    L’association contribuera à la reconnaissance de l’accès à l’eau potable comme un bien commun de l’humanité et un droit humain fondamental, avec la participation de tous les usagers. Une de ses premières priorités sera la mise à disposition d’un Guide d’accompagnement de l’élu et du citoyen pour une gestion publique de l’eau potable. Il a été procédé ensuite à la désignation du Conseil d’Administration qui a élu le Bureau ci-dessous. Présidente d’honneur :

    Danielle MITTERRAND, Présidente de France Libertés Bureau :

    * Président : Michel PARTAGE, Maire de VARAGES (Var).

    * Vice-présidents : - Henri EMMANUELLI, Député, Président du Conseil Général des Landes ;

    - Patrick BRAOUEZEC, Député, Président de la Communauté d’Agglomération de Plaine Commune (Aubervilliers, Epinay sur Seine, La Courneuve, L’Ile Saint Denis, Pierrefitte sur Seine, Saint-Denis, Stains et Villetaneuse), co-initiateur de l’appel pour une gestion publique de l’eau en Ile de France ;

    - Jean-Luc BENNAHMIAS, Député Européen, Conseiller Régional PACA ;

    - Roger FIASSON, Président de l’Association d’usagers de Saint Etienne et sa région Eau et Services Publics.

    * Trésorier : Christine NIVOU, Maire de Veynes (Hautes Alpes), Conseillère Régionale PACA ;

    * Trésorier adjoint : Pascal ARNAC, représentant de l’association Amis de la Terre ;

    * Secrétaire : Nicolas VOISIN, Adjoint au Maire de Montreuil (Seine Saint Denis) ;

    * Secrétaire adjoint : Catherine LEGNA, représentante de la Fondation France Libertés ;

    Autres membres fondateurs et membres du Conseil d’Administration par ordre alphabétique :

    * Christian BOURQUIN, Président du Conseil Général des Pyrénées Orientales ;

    * Jean-Marc COPPOLA, Conseiller Régional PACA ;

    * Francois COSSERAT, Mouvement National de la Lutte pour l’Environnement ;

    * Bernard DEFAIX, Association Convergence Nationale pour la Défense et le développement des Services Publics ;

    * Jacques DRAPIER, Maire de la commune de Neufchâteau (Vosges) ;

    * Frédéric DUTOIT, Député Maire du 15ème et 16ème arrondissement de Marseille (Bouches du Rhône) ;

    * Michelle ERNIS, Conseillère municipale de Saint Etienne de Rouvray (Seine Maritime) ;

    * Vincent FRISTOT, Président de la Régie des Eaux de Grenoble ;

    * Magali GIOVANNANGELI, 1ère adjointe au Maire d’Aubagne (Bouches du Rhône) ;

    * Anne LE STRAT, Conseillère municipale de la Mairie de Paris ;

    * Christian MARTIN, Conseiller Régional PACA ;

    * Jacques PERREUX, Vice Président du Conseil Général du Val de Marne ;

    * Paul RAOULT, Sénateur, Président du SIDEN (Syndicat Intercommunal de l’Eau du Nord) regroupant 504 communes en gestion publique de l’eau potable ;

    * Georges SARRE, Maire du 11ème arrondissement de Paris.

    Contacts presse : Mairie de Varages Melle Julie MANSIAUX, tél. 04 94 72 85 11 Mme Dominique de ROUGEMONT, tél. 04 94 72 85 17 Adresse mail : asso.eau@orange.fr


    Répondre à cet article