SECTION DU CANTON DE BARJOLS Fédération du Var . Parti Socialiste
Accueil du siteCommuniqués du Parti SocialisteBureau National
Dernière mise à jour :
dimanche 4 janvier 2009
Statistiques éditoriales :
48 Articles
9 Brèves
6 Sites Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
2 hier
17750 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 21 mai 2008
par ps83.barjols
Dates Congrès de Reims
Objet : Congrès de REIMS des vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 novembre 2008 et nouveau calendrier
Suite au vote du Bureau National qui est intervenu le mardi 13 mai 2008, le lieu du prochain congrès du Parti socialiste a été fixé. Le congrès se tiendra à REIMS.
Compte tenu de l’absence de disponibilité d’une salle à REIMS à la date initialement prévue pour le congrès, le congrès se tiendra donc du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre 2008.
Le calendrier initialement diffusé a donc subi des modifications et a dû faire l’objet d’une nouvelle validation qui est intervenue lors du secrétariat (...)

lire la suite de l'article
jeudi 18 janvier 2007
par ps83.barjols
Rémunération des dirigeants d’entreprises
Communiqué d’ Alain VIDALIES, Secrétaire national aux Entreprises Le Parti socialiste s’étonne de la réponse que viennent d’ apporter le MEDEF et l’AFEP à l’émotion légitimement créée dans l’opinion par les annonces de rémunérations exorbitantes de certains grands patrons. Alors qu’il est aujourd’hui établi que la rémunération moyenne des patrons des entreprises cotées avoisine 300 fois le SMIC, et que certaines rémunérations de mandataires sociaux ont atteint en 2006 plus de 25 millions d’euros, la charte aujourd’ hui publiée par les représentants du grand patronat se limite à un catalogue de (...)

lire la suite de l'article
jeudi 9 novembre 2006
par ps83.barjols
Logement social
Logement social : le cynisme et la démagogie du gouvernement
Après les attaques du président de l’UMP, Nicolas SARKOZY, contre le logement social la semaine dernière, le ministre Jean-Louis BORLOO multiplie les annonces cyniques et démagogiques sans tenir compte une fois encore de la réalité des besoins de nos concitoyens.
Cynisme, quand Jean-Louis BORLOO propose de développer le logement social alors qu’il fait sciemment l’inverse depuis 5 ans : 85% des constructions nouvelles réalisées en 2005 sont inaccessibles à 2/3 des ménages compte tenu de leur coût. Cynisme encore quand le ministre confond (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 novembre 2006
par ps83.barjols
Violence scolaire
Communiqué de Delphine Batho Secrétaire nationale chargée de la Sécurité
En cette rentrée scolaire, le ministre de l’Education Gilles de Robien semble vouloir se faire le pompier après avoir été pyromane en matière de lutte contre les violences scolaires. Depuis quatre ans et demi, le gouvernement a fait preuve d’une inertie coupable. La politique de la droite, avec la suppression drastique de personnels enseignants, des postes de surveillants et d’aide-éducateurs a eu des conséquences graves sur la vie scolaire.
Les violences se sont intensifiées, une agressivité latente règne dans certains (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 novembre 2006
par ps83.barjols
Sarkozy et le droit de grève
Communiqué d’Alain VIDALIES, Secrétaire national aux Entreprises
Alors que le gouvernement prétend travailler à une réforme du dialogue social censée faire plus de place aux partenaires sociaux, Nicolas Sarkozy vient de proposer une réforme du droit de grève qui porterait une grave atteinte aux droits des salariés et de leurs représentants syndicaux.
La soumission du droit de grève à un vote majoritaire des salariés serait d’abord totalement contraire aux principes constitutionnels en vigueur, selon lesquels la grève est un droit individuel appartenant à chaque salarié. En effet, si la proposition (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 novembre 2006
par ps83.barjols
Service civique
Communiqué de Jean GLAVANY Secrétaire National à la Laïcité
Monsieur SARKOZY, ce week-end à Marseille, a proposé la création d’un service civique obligatoire. S’il se contentait simplement de reprendre une proposition du projet socialiste adopté avant l’été, cela ne ferait que prouver que, contrairement à ce qu’il indique, les socialistes n’ont pas un programme irréaliste.
Mais le plus surprenant c’est que je l’avais interrogé, il y a quelques mois à l’Assemblée Nationale, sur ce projet auquel nous tenons beaucoup comme un instrument de la citoyenneté de la société de droits et de devoirs et que celle-ci ne peut (...)

lire la suite de l'article